Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Envisionment and Discovery Collaboratory (EDC) is a long-term research platform exploring immersive socio-technical environments in which stakeholders can collaboratively frame and solve problems and discuss and make decisions in a variety of application domains and different disciplines. The knowledge to understand, frame, and solve these problems does not already exist, but is constructed and evolves in ongoing interactions and collaborations among stakeholders coming from different disciplines providing a unique and challenging environment to study, foster, and support human-centered informatics, design, creativity, and learning. At the social level, the EDC is focused on the collaborative construction of artifacts rather than the sharing of individually constructed items. It brings individuals together in face-to-face meetings, encouraging and supporting them to engage, individually and collectively, in action and reflection. At the technological level, the EDC integrates tabletop computing environments, tangible objects, sketching support, geographic information systems, visualization software, and an envisioned virtual implementation. This book is based on 20 years of research and development activities that brought together interdisciplinary teams of researchers, educators, designers, and practitioners from different backgrounds. The EDC originated with the merging of two research paradigms from disparate disciplines to build on the strengths, approaches, and perspectives of each. This book describes the artifacts and scenarios that were developed, with the goal of providing inspiration for human-centered informatics not focused on technologies in search of a purpose but on the development of systems supporting stakeholders to explore personally meaningful problems. These developments have inspired numerous research and teaching activities. The challenges, prototypical systems, and lessons learned represent important milestones in the development and evolution of the EDC that are relevant for future research activities and practices in human-centered informatics.