Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This textbook aims to explain the principles in international trade theory and show how some useful trade models work. The book concentrates on two fundamental issues in international trade, that is, the 'determinants of trade patterns' and the 'welfare gains from trade' in various economic environments. Chapters 1 through 3 assume perfect competition and explore the workings of the Ricardian model, the Heckscher-Ohlin-Samuelson model, the Specific Factors model and more recent development of the Eaton-Kortum model. Chapter 4 examines various welfare criteria and their relation to the 'social utility function' and, then, proves the basic gains-from-trade proposition. Chapters 5 and 6 examine the implications of imperfect competition using a unified oligopolistic model and variations of the monopolistically competitive model. The roles of the strategic interaction among firms, the economies of scale, product differentiation, the heterogeneity of firms, and the geographic distribution of agents will be highlighted. Chapter 7 deals with some trade policy issues such as the effects of tariffs, the relation of tariffs to other policy measures, and the so-called strategic trade policies.