Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
'Reading The Failing Heart is like taking a trip; part escape into another consciousness, part suffocating delusion. The story - or rather the scaffolding upon which Smith displays elegant philosophical architecture - follows a young scholar whose mother has just died. Estranged from his father after stealing his money, hounded by the ominous figure of his landlord, and oppressed with images of his ex-lover's impending labour, he wanders into an existential purgatory. "All these open mouths, living or dead, they never shut up." Death is everywhere, through the needs and revulsions of the body, its smells, secretions, drives. The narrative circles in on itself in an ever-decreasing gyre, examining ancient and modern ideas about existence, subjecting philosophical scholarship itself to a sardonic inquiry using its own tools of scrutiny. The writing is self-aware and wry, with rare flashes of humour amid a claustrophobic search for meaning and desire to confess. Time expands and contracts; it is unclear what is real, what is internalised: at the end of this brief novel there is the sensation of having witnessed the dark dream of a stranger.' The Irish Times