Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
During the late eighteenth century, a musical-cultural phenomenon swept the globe. The English square piano-invented in the early 1760s by an entrepreneurial German guitar maker in London-not only became an indispensable part of social life, but also inspired the creation of an expressive and scintillating repertoire. Square pianos reinforced music as life's counterpoint, and were played by royalty, by musicians of the highest calibre and by aspiring amateurs alike. On Sunday, 13 May 1787, a square piano departed from Portsmouth on board the Sirius, the flagship of the First Fleet, bound for Botany Bay. Who made the First Fleet piano, and when was it made? Who owned it? Who played it, and who listened? What music did the instrument sound out, and within what contexts was its voice heard? What became of the First Fleet piano after its arrival on antipodean soil, and who played a part in the instrument's subsequent history? Two extant instruments contend for the title 'First Fleet piano'; which of these made the epic journey to Botany Bay in 1787-88? The First Fleet Piano: A Musician's View answers these questions, and provides tantalising glimpses of social and cultural life both in Georgian England and in the early colony at Sydney Cove. The First Fleet piano is placed within the musical and social contexts for which it was created, and narratives of the individuals whose lives have been touched by the instrument are woven together into an account of the First Fleet piano's conjunction with the forces of history.