Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Flash of Capital analyzes the links between Japan's capitalist history and its film history, illuminating what these connections reveal about film culture and everyday life in Japan. Looking at a hundred-year history of film and capitalism, Eric Cazdyn theorizes a cultural history that highlights the spaces where film and the nation transcend their customary borders--where culture and capital crisscross--and, in doing so, develops a new way of understanding historical change and transformation in modern Japan and beyond. Cazdyn focuses on three key moments of historical contradiction: colonialism, post-war reconstruction, and globalization. Considering great classics of Japanese film, documentaries, works of science fiction, animation, and pornography, he brings to light cinematic attempts to come to terms with the tensions inherent in each historical moment--tensions between the colonizer and the colonized, between the individual and the collective, and between the national and the transnational. Paying close attention to political context, Cazdyn shows how formal inventions in the realms of acting, film history and theory, thematics, documentary filmmaking, and adaptation articulate a struggle to solve implacable historical problems. This innovative work of cultural history and criticism offers explanations of historical change that challenge conventional distinctions between the aesthetic and the geopolitical.