Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
How much do schools really matter? How sure are we on "what works" in education and why? Why is it that certain educational practices work better than others in improving educational effectiveness? In this book, recent research and theoretical interpretations are used in a critical analysis of the knowledge base on educational effectiveness. It offers new insights into the most promising levers for school improvement and shows future directions for educational research. In the first part of the book, concepts of school and educational analysis are defined, and various alternative perspectives discussed. The scope and range of application of the concept of school effectiveness is demonstrated by referring to empirical studies on the stability of school effects over time, the consistency of effects over grades, classrooms and subject matter areas and the generalizability of research findings across contexts. Particular attention is given to international comparative findings. The second part of the book is an assessment of the available knowledge base by means of a context analysis of instruments to measure hypothetical effectiveness enhancing conditions and a review of reviews and meta-analyses. In the third part, the modelling and theoretical interpretation of educational effectiveness is the central issue, laying bare basic explanatory mechanisms that are examined for their usefulness as levers for school improvement. In the final chapter, implications for future research in educational effectiveness are examined.