Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
On Becoming Reasonable explores the contributions that 18th Century Scottish philosophers Thomas Reid, Adam Smith, and David Hume make to our understanding of important factors in the development of children as they gradually acquire central features of reasonableness. Smith and Reid explicitly discuss the importance of sentiment and reason in the development of children. Their views are favorably influenced by the writings of their English predecessor Joseph Butler. Hume, too, valued much of Butler's thinking. But, unlike Smith and Reid, he said little about Butler's specific reflections on sentiment and reason. Despite this, one of the aims of this little book is to show that each contributes to our understanding today of what the encouragement of the philosophical thinking of children can play in helping them to come to an appreciation of reasonableness. Although his earlier book, Reasonable Children (University Press of Kansas, 1996), made some use of Thomas Reid's writings on practical ethics, He had yet to become acquainted with Adam Smith's Theory of Moral Sentiments (TMS), whose several editions were composed at the same time he was writing his more celebrated Wealth of Nations. Reading TMS has led him in this book to compare and contrast Smith's views with those of his good friend David Hume and Hume's notable critic, Reid. These further reflections have resulted in a revisiting of several major concerns of Reasonable Children. His special focus is on their views about the moral development of children. He regards each of the three, in their differing but sometimes complementary ways, as welcoming the sorts of refinements of reason and sentiments that play a fundamental role in the moral development of children. He concludes that each can be regarded as supporting the general view that the moral development of children can fairly be characterized in terms of the degree to which they are becoming reasonable persons. This, he argues, fits in well with the more recent work of philosophers such as Matthew Lipman, Ann Margaret Sharp, and Gareth Matthews who began urging in the late 20th Century that the philosophical thinking of children should be encouraged.