Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
"Jason C. Kuo's in-depth study of the paintings of Gao Xingjian significantly enriches our understanding of a major cultural polymath. This lavishly illustrated book enables us to make important connections between painting and writing, a type of synthesis often downplayed by western post-Enlightenment tendencies toward cultural specialization but very much at the heart of the Chinese literati tradition." ―Paul Gladston (University of Nottingham), principal editor of the Journal of Contemporary Chinese Art and author of Contemporary Chinese Art: A Critical History. "In The Inner Landscape: The Paintings of Gao Xingjian, Jason C. Kuo offers his readers a multifaceted lens through which to frame an engagement with the remarkable pictorial, filmic, and literary art of the Chinese writer and 2000 Nobel laureate in literature, Gao Xingjian. A central theme in his oeuvre is reflection on his life as a writer in self-exile in France, a life at once burdened with the memory of his homeland and yet artistically liberating. Kuo illuminates our understanding of the meaning and significance of his art by situating it within a critical discussion of the contemporary context of global modernity, a context that challenges our notions of national cultural identity in an age of mobile subjectivity and the deterritorialization of cultural practices." ―Stephen J. Goldberg (Hamilton College), author of Dislocating the Center: Contemporary Chinese Art Beyond National Borders. "The Inner Landscape: The Paintings of Gao Xingjian presents almost 300 paintings by the contemporary artist, poet, film-maker, author, and Nobel Laureate Gao Xingjian. Jason C. Kuo's erudite study not only details Gao's development as an intellectual, but also contextualizes and explores his attitudes toward writing, painting, and film-making in the interstices of 'East' and 'West'." ―Katharine P. Burnett (University of California, Davis), author of Dimensions of Originality: Essays in Seventeenth-Century Chinese Art Criticism. "The Inner Landscape: The Paintings of Gao Xingjian by Jason C. Kuo is a most thought-provoking and intelligent study of the art of Gao Xingjian. Kuo, driven by a desire for synthesis in his scholarship, brings a modernist practice to bear on a long tradition of intellectual discourse in China." ―Frances Klapthor, Baltimore Museum of Art.