Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Initially designed and built by Hunting Percival, the Jet Provost was a jet-powered development of the Piston Provost trainer, which only entered service five years before its more powerful younger sibling. The Jet Provost became the RAF's first ab initio jet trainer when it entered service in 1955 and would staunchly remain in this crucial role until 1993 when it was replaced by the Turboprop-powered Tucano.During its long service career with the RAF, the Jet Provost progressed through seven marks, although it was only from the T.3 onwards that numbers began to climb. In 1960, Hunting Percival, which was renamed Hunting three years earlier, was taken over by BAC. It was under this new management that the Jet Provost was offered to a world audience with some success in Ceylon, Iraq, Venezuela and Sudan. It was at this point that a dedicated ground-attack version was created in the shape of the Strikemaster, of which 146 were built serving with a number of foreign air forces across the globe.