Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The "keys" provided by Hervé Lacombe in this richly informed book open the door to understanding the essence of nineteenth-century French lyric theater. Lacombe illuminates the diverse elements that constitute opera by focusing his investigation around three main categories: composition and production; words, music, and drama; and the interaction of society, genre, and aesthetics.
Lacombe chooses Bizet's Pearl Fishers (1863) as the exemplar of French opera that combines tradition and innovation. He uses Pearl Fishers as a paradigmatic point of reference for exploring questions of genesis, style, and aesthetic in other nineteenth-century French operatic works. French opera was a social art, he writes, and looping between past and future, between tradition and innovation, it achieved the seemingly impossible union of two antithetical aspects of Romanticism: the taste for theatricality and the desire for intimacy.
The voices of contemporary witnesses are heard throughout Lacombe's book. He makes abundant use of the writings of such musician-critics as Berlioz, Reyer, and Saint-Saëns and also draws on the works of many French writers, including Stendhal, Balzac, Baudelaire, and Zola. Illustrations showing costume sketches, scenery, posters, paintings, photographs, and magazine articles are attractive complements to discussions of particular operas. Together with Edward Schneider's accessible translation, the illustrations make this well-rounded and original study a trove of information for both music scholars and French historians.