La maison Kinfolk
Le slow living est une philosophie de vie qui nous encourage à consacrer du temps à ce qui compte le plus pour nous. Il invite à identifier ce dont nous ne pouvons pas nous passer et à établir des espaces dédiés à ce qui est porteur de sens, à ce qui nous procure de la joie. Dans ce livre, Nathan Williams et son équipe nous font visiter trente-cinq intérieurs qui incarnent des principes clés du slow living : cultiver sa communauté, alléger son existence et prendre du temps pour soi. À travers une galerie de portraits, de photographies d'intérieurs, d'entretiens et de conseils, nous sommes accueillis par des designers, des entrepreneurs, des architectes, des photographes ou des stylistes. Au-delà de la décoration, Williams nous invite à découvrir leurs valeurs, la façon dont ces idéaux ont façonné leurs maisons et comment celles-ci les ont transformés eux-mêmes en retour.
Créer un foyer centré sur l'essentiel
Dans The Kinfolk home, Nathan Williams et son équipe nous font visiter trente-cinq intérieurs incarnant chacun à leur façon les principes du slow living, une manière de vivre qui encourage à reconquérir notre temps pour mieux le consacrer à ce qui nous apporte le plus de joie et de sens. Il n'est question ni de luxe ni de paresse, et il ne s'agit pas non plus de renoncer à ce que l'on a de plus cher, mais de déterminer au contraire ce dont nous ne pourrions pas nous passer, pour vivre heureux pleinement et simplement.
Les lieux que nous habitons jouent un rôle essentiel dans notre vie, et un intérieur bien pensé doit nous permettre de nous y exprimer, de nous ressourcer et de passer du temps ensemble. Des qualités essentielles que l'on retrouve dans chacun des intérieurs présentés dans ce livre.
Avec Nathan Williams, nous voyageons aux quatre coins de monde à la rencontre de vieux comme de nouveaux amis. À travers leurs portraits et les photographies de leurs intérieurs, nous découvrons les maisons de ces designers, entrepreneurs, architectes, photographes ou stylistes. Au-delà de leurs inspirations déco, ils nous partagent leur philosophie et la façon dont celle-ci a façonné les endroits qu'ils habitent, et qui les façonnent aujourd'hui à leur tour.