Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
"We live in the midst of approximation, we might even say that, without approximation, our life would be impossible, and so would our art", wrote Gillo Dorfles on occasion of the De Divina Proportione conference held at Triennale in 1951, with the participation of - among others - Le Corbusier, Giedion, Nervi, Rogers, Zevi and young designers Gregotti and Canella.
What has changed since then about the theme Dorfles introduces - approximation - so central to the relation between design and final work? Production methods, new materials, advanced technologies have changed the way we design the world. Since the '50s, Dorfles' research has focused on the relationship between the aesthetic dimension and the empirical existence of things.
The exhibition designed by Blumerandfriends, is a journey inside approximation, with works by G. Basilico, M. Botta, J. Cage, G. Colin, L. Damiani, G. Devecchi, M. Duchamp, M. Ferrari, R. Filliou, E. Fiorucci, C. Gambardella, G. Iliprandi, P. Manzoni, G. Marchesi, A. Meda, A. Milani, U. Mulas, F. Origoni, R. Piano, A. Pomodoro, D. Santachiara, Studio Azzurro, B. Vautier. On show also 20 everyday objects that are apparently banal - perhaps approximate - but essential to our lives: from the simple ruler to the pencil, from Post-It notes to the broom and the sickle. The logic of approximation, especially today, is fundamental to the evolution of everyday objects as well as new artistic languages.