Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book challenges experiential, esoteric and colloquial understandings of mysticism by bringing a fresh relevance to the term through an interdisciplinary dialogue between literature, mysticism and theology in the context of postmodernity. In order to achieve this, the author takes selected writings of Iris Murdoch, Denise Levertov and Annie Dillard, and incorporates them into various stages of a redesigned mystic way. The fourteenth-century mystic Julian of Norwich is invoked throughout as a role model whom these three writers seek to emulate as popular writers, contemplatives and theologians. As theologians who are concerned with the pressing issues of our age, Grace Jantzen, Dorothee Soelle and Sallie McFague are drawn on as conversation partners to complete the three-way discussion. The author maintains that understanding the writing and reading of creative texts in the context of practical mysticism facilitates an integrated approach to the use of literature for theological expression.