Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In a society where the role of corporations and the state is in flux, this volume explores how the concept of citizenship has been transformed with the entrance and involvement of other actors, primarily corporations and non-governmental organizations, in the protection and provision of citizenship without the nation-state. Examining the economic effects of globalization and citizenship, this interdisciplinary collection questions what ideas on corporate citizenship may say about the ongoing publicization of the corporation. What is the role of the corporate citizen in the public domain? How does that new role transgress traditional notions of what corporations are and ought to be? And what are the implications of these developments for the welfare state and democracy at large?This book uses the notion of a citizenship for corporations as a devise for delineating and analyzing the political role of the corporation in the public domain. It will appeal to a wide range of scholars in political science, organization and management, business and society and political economy. Its international contributors include Paula Blomqvist, Céline Cholez, Andrew Crane, Steven Gerencser, Boris Holzer, Uwafiokun Idemudia, Dirk Matten, Jeremy Moon, Fabrizio Panozzo and Pascal Trompette.