Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The publication of Keel's Symbolism of the Biblical World (German 1972, English 1978) demonstrated the val-ue of ancient Near Eastern iconography for interpreting biblical texts. In the intervening decades since (and of) Keel's work, iconographic exegesis of the Hebrew Bible has witnessed significant methodological and theoretical developments, many of which can be broadly characterized by an increasing concern with issues of histor(icit)y and contiguity in the image-text comparison. The present work represents a (re)turn to a phenomenological approach to iconographic exegesis that is especially concerned with how images and texts might mutually inform one another at the level of their respective poetics. As a test case for such a comparison, this volume examines how the phenomenon of violence figures in Lamentations 2 and in Ashurbanipal's palace reliefs - specifically, one of the Battle of Til-Tuba programs (Southwest Palace, Room 33) and the lion hunt reliefs (North Palace, Room C). The project begins with a discussion of the neurological and cognitive relationship between seeing images with the eye and imagining them with the "mind's eye" as a means of justifying such a phenomenological approach that compares how ancient artists and the biblical author construct the violent images that are seen and imagined in their works, respectively (ch. 1). It then conducts detailed analyses of the poetics of violent imagery in Lamentations 2 (chs. 2-3), the Battle of Til-Tuba reliefs (ch. 4), and Ashurbanipal's lion hunt reliefs (ch. 5) before providing an extended comparison of the similar and divergent ways that violence figures in the literary and textual images of each piece (ch. 6). Overall, the volume profers new interpretive insights concerning the phenomenon of violence in the ancient Near Eastern artwork and Lamentations 2 specifically - particularly as it pertains to the poem's construction of Yahweh's and Zion's bodies, its perspectival play, its manipulation of time, and the "power" of its imagery in eliciting the divine gaze. The project also demonstrates the utility of ancient Near Eastern art for illuminating not only what but also how a given phenomenon figures in biblical poetry and vice versa.