Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The purpose of this study is to explore the extent of the race related digital divide among youth in Nunavut and Nova Scotia, with respect to their access to, use of, and facility with Information and Communication Technologies (ICTs). Data collected from the Equity and Technology Project, gathered through surveys administered to youth in selected high schools in Nunavut (grades 9-12) and Nova Scotia (grades 10-12), are examined. Overall, 2258 youth completed surveys, of which 1675 (or 74.2%) are from Nova Scotia and 583 (25.8%) are from Nunavut. The results of the data analysis show that the digital divide may be most affected by home computer ownership. While Black youth surprisingly spend more time (hours/week), on average, using computers than Whites, there still exists a significant divide in terms of computer facility which is highly related to home computer ownership. The analysis presented in this study uses theories of capital to help explain why, for example, home computer ownership plays a significant role in the development of ICT skills and knowledge in youth.