Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Rhizome of Blackness is a critical ethnographic documentation of the process of how continental African youth are becoming Black in North America. They enter a «social imaginary» where they find themselves already falling under the umbrella of Blackness. For young Africans, Hip-Hop culture, language, and identity emerge as significant sites of identification; desire; and cultural, linguistic, and identity investment. No longer is «plain Canadian English» a site of investment, but instead, Black English as a second language (BESL) and «Hip-Hop all da way baby!» (as one student put it). The result of this dialectic space between language learning and identity investment is a complex, multilayered, and «rhizomatic third space, » where Canada meets and rubs shoulders with Africa in downtown Toronto, Vancouver, or Montreal in such a way that it produces its own «ticklish subject» and pedagogy of imaginary and integrative anti-racism.