Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Robert Bresson's films are often discussed in terms of their spiritual nature in relation to Bresson's Calvinist upbringing. While this is an effective strategy for interpreting most of his films, a shift in his later work occurs where the absence of God is felt amidst the chaos of the worlds he portrays. While grace was prevalent in the director's earlier films, his later films focus on despair in the face of an inaccessible God, presenting characters that are unable to transcend the material world. This book explores the new role spirituality plays in his final three films and how this reflect a change in his vision of man's relationship to God in the modern world. It examines the ways he continues to work spirituality into these films while portraying world's where the presence of the sacred is increasingly obscured and suppressed. Examining these ideas presents us with the interesting dichotomy of films which contain spirituality within their stylistic and narrative traits yet portray worlds where God is nowhere to be found and aims to shed new light on the oeuvre of a director who still holds a strong influence on modern filmmakers and cinephiles alike.