Conan déchaîné !
De très longues aventures, non censurées par le comics code, avec des couvertures en couleurs entièrement peintes.
Ce volume contient les épisodes Savage tales (1971) 1 à 5 et Savage sword of Conan (1974) 1 à 12.
Conan dans toute sa fureur !
Le titre Conan the Barbarian de Marvel, adaptant les aventures du héros emblématique d'heroic fantasy de Robert E. Howard, a été un tel succès que les lecteurs en ont réclamé un deuxième. Cette suite a fait ses débuts dans une nouvelle collection de magazines en grand format et en noir et blanc, d'abord dans Savage Tales, où la série a commencé avec un run novateur, puis dans Savage Sword of Conan, peut-être le titre en noir et blanc le plus pérenne de Marvel. N'étant pas soumis à la supervision du Comics Code, son format géant et son nombre de pages conséquents ont permis aux scénaristes et aux dessinateurs de livrer une narration sophistiquée, mêlant de l'action à une bonne dose de sensualité. La collection OMNIBUS célèbre ce titre phare et rend toute sa gloire originelle à The Savage Sword of Conan.
Les temps forts de ce premier volume comprennent :
Clous rouges, la dernière histoire de Conan le Barbare écrite par Robert E. Howard et probablement la plus populaire. Violent, empreint d'une beauté terrifiante et lyrique, ce classique est adapté par Roy Thomas et Barry Windsor-Smith.
- Les premières apparitions de Conan en noir et blanc issues de Savage Tales, scénarisées par Roy Thomas et illustrées par les sommités Gil Kane, Neal Adams et Jim Starlin.La fille du géant du gel de Thomas et Windsor-Smith, un puissant chef-d'oeuvre se déroulant durant la jeunesse de Conan.
- Le tout premier numéro de The Savage Sword of Conan qui présente une alliance épique entre Conan et Red Sonja.
Le colosse noir, avec le dessinateur John Buscema et l'encreur Alfredo Alcala, un étonnant duo créatif qui allait continuer à illustrer certaines des histoires de Conan les plus captivantes de tous les temps sur le plan visuel.
Naîtra une sorcière, une histoire brutale avec l'inoubliable crucifixion sur l'arbre de la mort.
- L'adaptation en plusieurs parties de la mythologie du monde de Conan de Robert E. Howard, L'Ère hyborienne, sublimement illustrée par Walter Simonson.
- Des articles approfondis, des rubriques et des essais sur Robert E. Howard, Conan et le monde, les peuples et les dieux d'Hyborie !