Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
1. The birth of the electronic journal In the autumn of 1987 Michael Ehringhaus and Bird Stasz of Syracuse U- versity launched New horizons in adult education, probably the very rst ref- 1 ereed scienti c journal to be published in electronic form ( g. 1. 1). The rst issue was sent over the Adult Education Network (AEDNET). The journal still 2 exists today. In March 1991 Ted Jennings of the University at Albany (State 3 University of New York) launched EJournal, described as an 'electronic jo- nal concerned with the implications of electronic networks and texts' ( g. 1. 2), coining the now popular term e-journal. The Online journal of current cli- cal trials, published from September 1991, has been described as the rst peer 45 reviewed electronic journal in medicine. How signi cant is the phenomenon of the scienti c electronic journaltoday, more than a decade and a half after its introduction? Over this period inf- mation and communication technologies (ICT) have been an important factor in the development of scienti c communication. Applications such as c- munication over digital networks (converging towards a single network - the Internet), the use of computerized systems for creating, storing and retrieving 1 The scienti c journal is also referred to as 'scholarly' or 'research' journal. We use the former term in this study. 2 Although no longer distributed over AEDNET but through the World Wide Web. The rst issue is now ? available at http: //www. nova. edu/ aed/horizons/vol1n1.