Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The greatest Renaissance creator of liturgical music, the revered sixteenth-century composer known as Palestrina wrote works that served for centuries as models of counterpoint. Until The Style of Palestrina and the Dissonance, theoreticians seldom closely analyzed the composer's work to discover its fundamental elements, including the handling of rhythm, line, and harmony. Beginning chapters discuss the standard use of rhythm and mensuration in Palestrina's time, the ecclesiastical modes, and treatment of words. Author Knud Jeppesen proceeds to explore Palestrina's music in terms of the elements that constitute his personal style, isolating unusual vertical lines and establishing common and uncommon interval skips and rhythmic accents. The heart of the book presents a modern empirical treatment of dissonance. Palestrina's contrapuntal technique forged new harmonic devices, placing dissonance on unaccented beats and highlighting text in very unorthodox ways for his time. These new uses of dissonance and resolution are explored in meticulous detail. In addition, Jeppesen includes a complete history of the evolving concept and treatment of dissonance before Palestrina, including quotations from the earliest theoretical works and numerous musical examples that illustrate the practices of Palestrina's predecessors.