Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
What role, skills, and ethics should legal professionals have in order to contribute meaningfully to the challenges of contemporary societies? How should universities prepare students for their future roles as lawyers, judges, or legal scholars? In her inaugural lecture, Elaine Mak discusses the origin and the emergence of the T-shaped lawyer perspective, which has become a prominent topic of debate in law schools and legal practice. She demonstrates how organisational demands for public management reform and a societal demand for digitalisation and globalisation have prompted an emphasis on technological awareness, interdisciplinary skills, and social responsiveness of legal professionals. Based on a critical analysis, Mak argues that contemporary legal education should encompass three main elements: differentiation to allow for generalists, specialists, and interdisciplinary legal professionals; education to develop a critical view on the legal professional's role; and training aimed at handling professional ethical dilemmas. The T-shaped Lawyer and Beyond will be essential reading for legal professionals, students, and university teachers and managers. This lecture will also appeal to a broader audience interested in developments regarding professionalism and higher education. [Subject: Public International Law]