Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

The Theatrical Critic as Cultural Agent

Constructing Pinter, Orton and Stoppard as Absurdist Playwrights

Yael Zarhy-Levo
Livre relié | Anglais | Artists and Issues in the Theatre | n° 12
75,45 €
+ 150 points
Livraison sous 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

The Theatrical Critic as Cultural Agent reconstructs the story of three British playwrights: Harold Pinter, Joe Orton and Tom Stoppard. It traces the process of their acceptance and establishment within the local context of the British theatre, as well as within the larger context of the group of European playwrights associated with the label «Theatre of the Absurd». This book focuses on an overlooked link - theatre criticism and reviewing - thereby presenting criticism's role in the process of the formation of a theatrical «school».
Through an investigation of the practice of criticism in the various cases, this book discloses the mechanisms involved in the process of a new playwright's acceptance - the objectives sought, the repertoire of strategies employed, the subsequent impact on the progress of the playwright's career, and his historical standing in the theatrical canon.
Recognizing critical consensus as a driving force in the process that determines a playwright's acceptance into the theatrical canon, this book advances the view that critical acceptance itself determines how history is reconstructed.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
158
Langue:
Anglais
Collection :
Tome:
n° 12

Caractéristiques

EAN:
9780820444796
Date de parution :
05-11-01
Format:
Livre relié
Format numérique:
Genaaid
Dimensions :
160 mm x 230 mm
Poids :
369 g

Les avis