Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Visual Music Film explores the concept and expression of musicality in the visual music film, in which visual presentations are given musical attributes such as rhythmical form, structure and harmony. The role of music has, in general, been neglected when analysing visual music textually. To scrutinise these texts, The Visual Music Film interrogates them not only in terms of their existence as moving pictures but also gives equal weight to their aural aspect, considering them in terms of specifically musical parameters. Drawing on the disciplines of film theory, art history, music theory and philosophy, this book takes an interdisciplinary approach to investigating the measurable influence that wider contextual, philosophical and historical developments and debates in these areas bore on the aesthetics of specific visual music films.
By drawing on the analogy of the absolute in music to demonstrate how musical concepts can function across the disciplinary boundaries of music and film, the first half illustrates how musical ideas can be applied both formally and conceptually to the moving image in order to elucidate the musical characteristics of the text. The second part of this book focuses on the technological developments that evolved symbiotically with the visual music film. It explores the effect that colour processing had on the overall audiovisual structure of the visual music film and it investigates how particular styles of musical composition dictated the development of specific technical processes. It also examines how the technical processes of animated sound emerged in the search for a greater correlation between the visual and sound tracks of the visual music film. Finally, this book marries the inquiry into technological innovation of its second half with the historical, aesthetic and philosophical concerns of earlier chapters, considering John Whitney's concern with the unification of sound and image through the shared foundation of mathematical harmony.