Dans un monde envahi par les morts-vivants, quelques-uns tentent de survivre. Woodbury, petite ville fortifiée qui résiste à l’invasion zombie, est dirigée par Philip Blake, le redoutable Gouverneur, un tyran sanguinaire qui a son propre sens de la justice. Pourquoi est-il si cruel ? Comment est-il devenu le leader incontesté ? Lorsqu’il commence à montrer des signes de pure démence, ses actions plongent la petite communauté dans les ténèbres et la terreur. Rick, Michonne et Glenn sont bien décidés à se débarrasser de lui, malgré sa soif inextinguible de pouvoir.
Quand Lilly Caul devient, un peu malgré elle, la chef de file des survivants, Woodbury renaît peu à peu. Mais une horde de zombies approche. Ils sont des centaines, des milliers peut-être. Lilly et les habitants assiégés unissent leurs forces à une mystérieuse secte religieuse menée par un énigmatique prédicateur, Jeremiah Garlitz. Parviendront-ils à se défendre ? Pourront-ils un jour caresser l’espoir de bâtir des lendemains meilleurs ?
Suivi par des millions de lecteurs (32 tomes parus aux éditions Delcourt) et de téléspectateurs (la série TV événement), The Walking Dead est un véritable phénomène.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Pascal Loubet.