Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Thtre, caf-concert, music-hall hier, cinma, tlvision, internet aujourdhui : le spectacle est le propre des socits ouvertes lge dmocratique. Cest travers lui que nous mettons en scne nos passions, nos plaisirs, nos humeurs, nos soifs dailleurs et dautrement. Tout commence avec le thtre, dont Paris est la capitale entre 1860 et 1914, lpoque o la scne est le principal divertissement des milieux urbains, au moment aussi o, dans toute lEurope, se mettent en place les structures de la libre entreprise culturelle. Paris, Berlin, Londres et Vienne : lapproche comparative du monde des auteurs, des directeurs de thtre, des actrices, des acteurs, des publics fait ici merveille. Car si la logique luvre est partout la mme, chaque reprsentation, dans chacune des quatre capitales, met en mouvement une culture et une socit propres socit fictive sur scne, socit relle dans la salle et aprs le spectacle. Pourquoi le succs, pourquoi le scandale, pourquoi lindiffrence, pourquoi loubli ? Telles sont quelques-unes des questions vives quclaire cette tude magistrale, aussi instructive pour comprendre le monde dhier que celui daujourdhui.