Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This is a comprehensive study of a major figure of the modern movement, in whose work philosophy, architecture and painting are inextricably entwined. From the founding of the periodical De Stijl in 1917, van Doesburg occupied a central position in the development of a Modernist aesthetic. His early career was concentrated on poetry and painting, but from the inception of De Stijl and his association with painters and architects such as Piet Mondrian and J. J. P. Oud, he turned increasingly to architecture as the locus for the accomplishment of the 'total work of art'. Van Doesburg became an architectural theorist of international renown, but encountered disappointment at every turn in his architectural practice. Projects and buildings became object-lessons in the fundamental principles of architecture; theory was shown to be a necessary concomitant to practice. Van Doesburg's extreme polemic guaranteed controversy and conflict so intense that it is still fresh in the minds of his surviving collaborators and correspondents. As the flint to the steel of architects like Gropius and Le Corbusier, as a painter and architect, and as the editor of De Stijl, he was a key figure in the growth of Modernism.