•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Théorie des rendements décroissants

Ricardo et Marshall et les économies d'échelle

50 minutes, Pierre Pichère
Livre broché | Français
9,99 €
+ 19 points
Format
Livraison 2 à 3 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Un guide pratique et accessible pour comprendre la loi des rendements décroissants Développée par David Ricardo, la loi des rendements décroissants délivre un principe simple: si le rendement d'une unité se révèle dans un premier temps croissant, il est voué ensuite à stagner et enfin à décroître. Face à pareil constat, on comprendra qu'une gestion adéquate et innovante doit être envisagée dans chaque entreprise afin de maintenir une production rentable à long terme. Ce livre vous aidera à - Maîtriser rapidement les notions d'économie d'échelle et de rendement décroissant; - Comprendre à partir de quand le coût de l'unité supplémentaire dépassera celui des gains qu'elle engendre; - Mieux définir l'allocation des facteurs de production; - Dépasser le problème du rendement décroissant par l'innovation; - Et bien plus encore ! Le mot de l'éditeur: Avec l'auteur, Pierre Pichère, nous avons cherché à présenter aux lecteurs ce modèle de microéconomie qui permet au chef d'entreprise de déterminer jusqu'à quel moment son activité est rentable. - Juliette Nève À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES Gestion & Marketing La série Gestion & Marketing de la collection 50MINUTES fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économique d'aujourd'hui. Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
28
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782806257116
Date de parution :
30-06-14
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
127 mm x 203 mm
Poids :
36 g

Les avis