Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
" 12 juillet 2013, 17h14. Le train Paris-Limoges déraille en gare de Brétigny-sur-Orge. La locomotive continue sa lancée avec les wagons de tête, mais les trois wagons de queue se couchent sur le quai où attendaient des voyageurs. L'accident fait sept morts et une trentaine de blessés. C'est la plus grave catastrophe ferroviaire en France depuis deux décennies. " Dans les heures qui suivent l'accident, les premières théories visant à démontrer que la catastrophe de Brétigny-sur-Orge n'est pas un accident se répandent sur le net. Dans ce livre, aussi érudit que passionnant, Nicolas Chevassus-au-Louis nous emmène au pays des complots et de ceux qui les imaginent et les propagent : les complotistes. Si le développement d'internet et les attentats du 11 septembre à New York permirent aux théories les plus folles de circuler en quelques heures autour de la planète, les théories du complot existent depuis la nuit des temps. Car depuis toujours, des hommes ont cru que le des puissances obscures manipulaient le destin de l'humanité dans le plus grand secret. C'est à un voyage au pays des complots que nous convie l'auteur, voyage dont vous reviendrez vous aussi avec bien des questions. On nous cache tout, on nous dit rien ?