Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The early research on multinational enterprises usually relied on traditional economic theory or relatively simple but powerful theories developed in the field of international business. They were developed to help us understand why firms entered international markets. However, as the field of international management has developed further, with more scholars from adjacent disciplines conducting research on issues of importance to international markets and multinational firms, newer, more diverse and complex theoretical perspectives have been developed. The present volume involves a series of invited papers focused partly on Professor Dozs recent work and on other newer and important theoretical perspectives on the multinational enterprise. These works are authored by a number of top scholars in the field from North America and Europe. The intent of this volume is to highlight and emphasize the new and diverse theoretical foci in this field (e.g., management of large groups in emerging markets, international entrepreneurship and the liabilities of foreignness) and serve as a catalyst to the increasingly important research, designed to help us understand and build a theory of the multinational firm. The book is divided into three parts, with the first focused on the new and visible theory of the metanational firm by Yves Doz and comments on this work and Yves Dozs broader contributions to the field by three top scholars in the international management field. The second part contains two works that examine the evolving nature of theory on the multinational firm in international management research. The third part contains five papers that present diverse yet highly important theoretical perspectives on the multinational enterprise. This work provides a base upon which future excellent research in the field of international management will be advanced.