Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Thorold Dickinson has been called the "major lost talent of the British film industry." Nevertheless, four of his films, Gaslight, Men of Two Worlds, The Next of Kin, and Queen of Spades are among the most critically respected British films of all time. Although he directed only nine feature films and a handful of short documentaries, he devoted his life to the advancement of cinema. After his directorial career ended, he became Chief of Film Services of the U.N. Department of Public Information in New York and later returned to England to establish the first department of film studies in a British university. This book explores in detail every aspect of the life and career of Thorold Dickinson (1903-1984). It is based on extensive interviews with Dickinson and a number of his colleagues and friends, an examination of his papers, and a detailed analysis of each of his films. Thorold Dickinson and the British Cinema begins with a re-examination of Dickinson's career in the light of ten years of a new writing about British cinema, and in particular, about the options open to a British cinema permanently dwarfed by Hollywood. Illustrations.