Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Timbre, perception, virtualité

le compositeur face à la recherche

Jean-Claude Risset
Livre broché | Français, Anglais, Allemand | Ecrits | n° 3
40,75 €
+ 81 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Écrits


Volume III


Timbre, perception, virtualité Le compositeur face à la recherche

Les textes réunis dans ce recueil sont consacrés aux recherches menées par Jean- Claude Risset depuis le milieu des années 1960. Elles portent sur l'analyse du son (exploration du timbre), sur sa recomposition à l'aide de l'ordinateur (synthèse numérique), et sur son appréhension par l'oreille (psycho-acoustique). Mais il s'agit avant tout d'une recherche globale, au sens large du terme. Ce n'est donc pas quelque chose de centré sur un aspect compositionnel, scientifique ou technologique précis qui porterait sur le court terme. Souvent surprenants, les résultats ont remis en cause un certain nombre de certitudes en matière d'acoustique. À la fois scientifique et musicien, Risset a compris que l'étude du son passe non seulement par son analyse et sa reconstitution, mais aussi par sa perception et sa transmission. Car si le son se calcule, il s'entend et s'écoute avant tout.




Writings



Timbre, Perception, Virtuality
A Composer's Approach to Research


This volume is dedicated to Jean-Claude Risset's research, which he carried out since the mid-1960s, focusing on sound analysis (exploration of timbre), computer- assisted re-composition of sounds (digital synthesis) and sound perception (psychoacoustics). This research is essentially comprehensive, in the broadest sense of the term : it is not exclusively centered on a specific, short-term compositional, scientific or technological aspect. The surprising results of Risset's research question several certainties about acoustics. As a musician and scientist, Risset recognized that the study of sound involved not only its analysis and reconstitution but also its perception and transmission. In other words, sound is calculable but it is as well audible and listenable.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
545
Langue:
Français, Anglais, Allemand
Collection :
Tome:
n° 3

Caractéristiques

EAN:
9791037000835
Date de parution :
03-03-20
Format:
Livre broché
Dimensions :
190 mm x 260 mm
Poids :
968 g

Les avis