Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Maximus the Confessor (580-662) is one of the great minds of the Christian tradition and his Ambigua to John are a collection of texts uniquely expressive of the speculative contours of his thought. They have not, however, received a synthetic treatment until now. This work provides such a synthetic treatment and argues that Maximus' central concern in the Ambigua to John is to articulate the nature of philosophy and, more precisely, the scope of the contemplation of nature within the philosophical life, where philosophy, the love of wisdom, is nothing less than the love of the Divine. Part I of this study provides a thorough background in Greek philosophical and patristic philosophies of nature, showing how Maximus' predecessors understood knowledge of the world in relation to philosophical life, discourse, and praxis. Part II studies the contemplation of nature in the Ambigua and analyzes Maximus' account of human affectivity in the world, his account of the coherence of philosophical life (praxis and contemplation) as a response to this affectivity, his understanding of the relation between God and the world, and his reconciliation of these various aspects of philosophy in the Christian economy of salvation, which he understands as the renewal of nature and its contemplation.