Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This essay is a shot across the bow of public and private actors, encouraging them to show their colours on public-private partnerships (PPP) on cultural heritage. Encounters between public and private partners on cultural heritage have not yet come of age; as such, an exploration into the means to develop the current one-way shifts of resources between public and private actors towards full-grown PPP-projects is necessary.
This essay contains a short exploration from a legal and a managerial perspective, and focuses on art collections, art storage and artists' archives as representative examples of creative entrepreneurship in the field of movable cultural heritage. It concludes that after both public and private partners have reached the right mindset, tax and legal measures must be improved to serve as leverage for PPP projects.
Frederik Swennen is Associate Professor of law at the University of Antwerp, where he holds the chair in the Law of Persons and Family Law. In addition, his research and education projects include Art & Law. He is a member of several academic committees and (editorial) boards and has written numerous academic publications in his fields of research and expertise. As an attorney at Greenille and at Stew-art by Greenille, Frederik Swennen specializes in family law and in the legal unburdening of property and transfer of art collections and archives, on behalf of private and public parties.