Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
After a brief survey of Roman topiary, this book moves on through the formal parterres of Renaissance Italy and the more elaborate broderies of the royal French gardens (copied in palace gardens throughout Europe), the complicated conceits of the Tudors and the geometry of the Dutch school. It takes a wry look at the 18th century, when many fine formal gardens were scrapped in favor of the English landscape school, which, in fact, was no less artificial. In the 19th century there was a revival of parterres filled with tender bedding plants. Green architecture returned with the Arts and Crafts movement, became unfashionable in the mid-20th century and has had a revival in the last decade or so in a more abstract and sculptural form, inspired somewhat by Japanese "cloud" topiary. Widening the story beyond the topiary of Europe and the west, there are chapters on the ancient art of Japanese topiary and on labyrinths and mazes from Minoa. The second half of the book brings us up to date, taking a look at topiary as used by designers such as Jacques Wirtz, Piet Oudolf, Arne Maynard, Tom Stuart-Smith, Fernando Caruncho, as well as talented private garden owners. Finally there is a projection into the future, with the potential for topiary in industrial settings and amenity horticulture and its influence on land art.