•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Vie pratique
  4. Loisirs
  5. Tourisme, touristes, sociétés

Tourisme, touristes, sociétés

Michel Franck
Livre broché | Français
31,50 €
+ 63 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Le tourisme - son essor, son succès, son impact - fascine autant qu'il intrigue les chercheurs en sciences sociales comme les voyagistes ou les professionnels des métiers du tourisme. Les touristes sont toujours plus nombreux à découvrir la diversité et la richesse du patrimoine culturel et naturel de la planète ; ils sont aussi de plus en plus spécifiques, différents, exigeants. Les sociétés émettrices et surtout réceptrices vivent désormais souvent grâce aux subsides du tourisme international, une situation nouvelle et fort délicate qui, même si elle peut s'avérer globalement bénéfique, n'est pas sans poser un certain nombre de problèmes et plus encore d'interrogations sur l'avenir des populations concernées et leurs opportunités en matière de développement durable.

Dans cet ouvrage collectif, rassemblant une vingtaine d'articles (soit publiés précédemment dans la revue Histoire et Anthropologie, soit totalement inédits), quinze auteurs - francophones et anglo-saxons (anthropologues, géographes, sociologues, historiens) - s'intéressent aux questions de culture et de développement touristique, aux implications culturelles, économiques, politiques et sociales engendrées par un secteur touristique en pleine activité. A l'aide d'études de terrain précises (Sénégal, Cuba, Thaïlande, Ladakh, Bali et pays Toraja en Indonésie...) et d'analyses ou de synthèses originales (l'écotourisme, l'aventure, le développement, le tourisme sexuel, les congés payés...), l'ouvrage offre au lecteur, spécialisé ou non, un premier panorama complet d'une anthropologie du tourisme à la française, en pleine effervescence. Mieux préparer l'avenir du tourisme, la culture touristique, et les sociétés qui se destinent à accueillir les voyageurs, exige de la part des chercheurs comme de tous les migrants, volontaires ou non, une meilleure compréhension et connaissance du tourisme et de sa place ambiguë entre tradition et modernité.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
376
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782738464446
Date de parution :
15-03-98
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
462 g

Les avis