Tous les livres que vous auriez pu lire si vous n'aviez pas passé autant de temps en réunion ! 10 ans de recensions et de lectures managériales sur la crise
Quel peut être l'intérêt à l'heure de Wikipédia ou des pages de commentaires sur les librairies électroniques de compiler des recensions de lecture publiées par un professeur de management ?
L'intérêt est double : d'une part, cela permet un exercice intellectuel et méthodologique de prise de recul sur des sujets spécifiques par un dialogue à distance entre un auteur et le lecteur, un académique et un lecteur ; d'autre part, il est possible que l'ensemble de ces livres dessine une perspective plus globale sur le management.
En effet, comme le montre ce livre, il existe des correspondances entre ces ouvrages qui finissent par faire système et constituer différents symptômes d'une même analyse sur le management. Ces livres offrent ainsi les multiples facettes d'une crise du management contemporain dont nous développons les quatre principales facettes et que, selon nous, les recensions documentent.
Cet ouvrage est une invitation aux cadres et dirigeants à prendre de la hauteur, comme le conseille Bernard Carrel dans sa préface.