Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Durant l'hiver 1991-1992, Tous les matins du monde d'Alain Corneau, d'apres un livre de Pascal Quignard, film exigeant sur deux musiciens baroques du XVIIe siecle (Marin Marais et Sainte Colombe), attire plus de deux millions de spectateurs francais dans les salles de cinema. Ce livre tente d'expliquer les raisons de ce succes en analysant le contexte dans lequel le film a ete produit, la genese du livre qui donna naissance au scenario puis au film, ainsi que les aspects esthetiques et historico-theologiques qu'il recouvre. Il dresse le double portrait d'un ecrivain feru d'art et d'histoire, et d'un realisateur atypique dans le cinema francais. Leur collaboration donne naissance a un film developpant une reflexion sur la metaphysique et sur la liberte par le biais de la lutte entre ces deux musiciens, entre histoire et legende, entre detail et allegorie. Cet ouvrage tente enfin une lecture plus sociologique du role du film dans la modification de la reception de la musique baroque en France et dans le monde.