Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Le modèle économique américain n’a jamais eu bonne presse en France. Et pourtant, la Silicon Valley est l’objet d’une admiration sans borne, avec tout ce qu’elle symbolise : la jeunesse, la prise de risque et la création de milliers de jeunes pousses en hypercroissance. Cette admiration a littéralement explosé à la fin de la présidence de François Hollande pour être magnifiée ensuite par Emmanuel Macron. Elle révélait une immense ambition : moderniser l’économie française pour en faire une Startup Nation. A cette fin, il fallait faciliter l’émergence de futurs champions de l’économie numérique, ces fameuses « licornes » (des entreprises valorisées à 1 milliard de dollars), dont l’Elysée souhaiterait qu’elles soient au moins 25 en 2025. Où en est aujourd’hui la « Mission French Tech », créée en 2013 pour nourrir cette ambition ? Il semblerait qu’elle n’ait pas réalisé tous les espoirs de ses concepteurs. La France, dépassée par le Royaume-Uni et l’Allemagne, n’est pas au premier rang des économies numériques européennes. Notre écosystème technologique n’est pas suffisamment performant et reste étonnamment dépendant des aides et des subventions de l’Etat. C’est pourquoi les startupeurs français les plus ambitieux n’hésitent pas à s’expatrier aux Etats-Unis. Cet ouvrage est construit à partir d’une vingtaine d’entretiens inédits menés pour la plupart au sein de la Silicon Valley. Il permet de comprendre ce qu’est la « culture startup », son mélange d’imagination et de passion, appuyé par une quête incessante de nouveaux financements pour mieux grandir et dévorer la concurrence, sans rien ignorer des critiques suscitées par cette culture.