Tout ira mieux
L'Espagne dans un futur proche. Un nouveau parti politique, le Movimiento Ciudadano ¡Soluciones Ya ! (MCSY), a remporté haut la main les élections. Celui qui le dirige dans l'ombre est un homme d'affaires prospère qui estime que le Conseil des ministres doit fonctionner à la manière d'un conseil d'administration. Il a d'ambitieux projets pour redresser le pays.
Après une série d'agressions, un nouveau corps de Vigiles sera créé, et une Grande Panne entraînera un accès limité à Internet. Face aux difficultés, on encouragera la liberté illimitée de consommation. Il s'agira de mesures exceptionnelles, car le pays sera confronté à de nouvelles formes de pandémie qui exigent de veiller à la sécurité avant toute chose : « La sécurité, c'est la santé. La santé, c'est la vie. La vie est sécurité. »
Seul un groupe de femmes et d'hommes ordinaires osera dénoncer les mensonges du nouveau régime qui prétend que « Tout ira mieux », alors qu'en réalité il impose une dictature ultracapitaliste au pays.
Le Grand Capitaine fut le premier à comprendre que le coron a virus allait tout changer. [...]
Le capitalisme avait fait long feu. La planète, la croissance, la société de consommation également. Ils ne s'étaient pas contentés de tuer la poule aux oeufs d'or. Ils l'avaient égorgée, déchiquetée, dépecée pour la manger encore chaude, boire son sang et ronger ses os.