Écrit par un docteur en phytochimie et pharmacognosie, ce guide scientifique, accessible, cocasse et utile propose une clas sification des divers aphrodisiaques naturels selon leur mode d'action, réel ou plus ou moins imaginaire, dans le passé et le présent.
Depuis les civilisations les plus anciennes, l'homme a cherché des moyens pour améliorer sa libido. En 1998 sort le Viagra, petite pilule bleue qui a fait rêver des millions d'hommes dans le monde. Mais le recours au médicament n'est pas bénin et ne résout que les problèmes purement mécaniques. Cet ouvrage recense tous les aphrodisiaques naturels, leur histoire, le hasard de leur découverte et leurs effets pour développer la puissance sexuelle ou réveiller le désir, chez l'homme et la femme. Il ne parle pas seulement des plantes, graines ou fruits, mais aussi des glandes, cornes ou autres attributs d'animaux, car l'homme n'a pas uniquement puisé ses aphrodisiaques dans le règne végétal. L'exemple le plus célèbre tiré du règne animal étant la mouche espagnole, qui provoque des érections puis santes et de longue durée, voire irréversibles !
Écrit par un docteur en phytochimie et pharmacognosie, ce guide scientifique, accessible, cocasse et utile propose une clas sification des divers aphrodisiaques naturels selon leur mode d'action, réel ou plus ou moins imaginaire, dans le passé et le présent. Il traite également des dangers et des limites de cer taines substances, et distingue celles qui provoquent vraiment une érection, celles qui stimulent plutôt l'appétit sexuel, et enfin celles qui n'ont aucun effet avéré si ce n'est d'aiguiser l'imagination de l'homme depuis des siècles.