Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Challenging existing assumptions about how our towns and cities are structured and formed, Julian Hart provides an engaging and thought-provoking alternative theory of urban design. This is not urban design in the sense of the practice of design; rather it is a theory of the form of the town at all scales - why towns and cities happen to be structured the way they are as a result of the social, political, legal and (especially) economic forces that create them. The shape of the city at every scale, from the internal configuration of dwellings all the way up to the superstructure of the whole city, can be seen to arise from the interplay between three antagonistic socio-economic tensions. In going about our daily business and in championing particular political objectives, we collectively fashion our cities in terms of their structure and form. This leads to various new ways of understanding how and why our cities so happen to be configured the way they are. The book makes a step change from any other comparable studies by understanding our towns and cities in terms of function in form. This helps us to appreciate why every town is a recognisable town, wherever it is. Different urban environments in different parts of the world, past and present, can come to be seen according to their similarities instead of their differences. Furthermore, by appreciating how the economic influences of everyday life structure our towns and cities, we can in turn begin to understand better how the shape of towns and cities affects the quality of life of inhabitants and the cohesiveness of communities. In covering all scales from inside the home to macrostructure of the city, the book encapsulates urban design through to town planning and does not seek to distinguish between the various design disciplines.