En 1917, Harry Ferguson invente un système d'attache directe de charrue portée (dépourvue de roues) à un tracteur de façon à supprimer le risque de retournement. En 1925, sa charrue est en production aux États-Unis et Ferguson se consacre alors au développement d'un tracteur comprenant un système hydraulique d'attache et de relevage qui intègre le tracteur et l'outil. Après l'échec des partenariats envisagés avec David Brown au Royaume-Uni et Ford aux États-Unis, Ferguson et la Standard Motor Company lancent la production du modèle désigné TE-20 en Angleterre. Au cours des dix années suivantes,793 000 exemplaires de cette machine emblématique seront produits en Grande-Bretagne, en France et aux États-Unis. Avec son relevage hydraulique trois points, Ferguson a conçu son tracteur comme un ensemble complet et intégré de machines de culture et, pendant la vie du TE-20, plus de 100 outils Ferguson seront conçus en fonction de ce modèle. Cet ouvrage, illustré par de nombreuses images d'archives et de photos de tracteurs restaurés, décrit le développement du TE-20 de Ferguson et du Système Ferguson et raconte la passionnante histoire de cette machine d'apparence modeste qui a mécanisé et révolutionné l'agriculture dans le monde entier.