Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The bagpipe is one of the cultural icons of Scottish highlanders, but in the twentieth century traditional Scottish Gaelic piping has all but disappeared. Few recordings were ever made of traditional pipe music and there are almost no Gaelic-speaking pipers of the old school left. Recording an important aspect of Gaelic culture before it disappears, John Gibson chronicles the decline of traditional Highland Gaelic bagpiping - and Gaelic culture as a whole - and provides examples of traditional bagpipe music that have survived in the New World. Pulling together what is known of eighteenth-century West Highland piping and pipers and relating this to the effects of changing social conditions on traditional Scottish Gaelic piping since the suppression of the last Jacobite rebellion, Gibson presents a new interpretation of the decline of Gaelic piping and a new view of Gaelic society prior to the Highland diaspora. Refuting widely accepted opinions that after Culloden pipes and pipers were effectively banned in Scotland by the Disarming Act (1746), Gibson reveals that traditional dance bagpiping continued at least to the mid-nineteenth century. He argues that the dramatic depopulation of the Highlands in the nineteenth century was one of the main reasons for the decline of piping. Following the path of Scottish emigrants, Gibson traces the history of bagpiping in the New World and uncovers examples of late eighteenth-century traditional bagpiping and dance in Gaelic Cape Breton, Nova Scotia. He argues that these anachronistic cultural forms provide a vital link to the vanished folk music and culture of the Scottish highlanders. This definitive study throws light on the ways pipers and piping contributed to social integration in the days of the clan system and on the decline in Scottish Gaelic culture following the abolition of clans. It also illuminates the cultural problems faced by all ethnic minorities assimilated into unitary multinational societies.