Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
« Saine coutume est de jeûner aux jours du malheur. Pourtant, ma longue pratique des fruits et légumes, herbes et racines, muscles et viscères d'animaux sauvages ou domestiques, m'a parfois montré la voie du réconfort. Il s'agit de préparations simples, qui présentent un moindre risque. Certes, accueille-les avec prudence: les meilleurs remèdes peuvent être des poisons pour certaines d'entre vous. Toutefois, n'hésite pas à les goûter, à en tâter. Je te déconseille de caresser, en toute passivité, ton malheur. La tristesse constipe. Recherche la purgation des larmes, ne dédaigne pas la transpiration. Après le jeûne, tourne-toi vers mes recettes. Ma façon est équivoque. Il m'a semblé que mon art n'était pas très respectueux des préceptes. Défie-toi de moi, ne cuisine pas mes potions, si tantôt t'effleure un soupçon. Mais lis cette illusoire ébauche de sorcellerie. Le sortilège, s'il opère, ne le doit qu'au bruit qu'il aura fait: ce qui soigne, c'est le souffle exhalé par les mots. »De la mélisse pour faire revenir un être aimé, ou l'oublier tout à fait; un chou-fleur en brumes pour déguster la tristesse; de l'urine et du basilic pour retrouver sa jeunesse; une longe de veau au poivre pour délier la langue d'un taiseux; des spaghettis al dente, ail, huile, piment, un verre de vin rouge et deux livres de poésie pour guérir l'indigestion de mots; telles sont les recettes livrées par Héctor Abad, recettes de vie, d'amour, de passion, de jalousie et surtout une grande leçon de littérature.