Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Qu’y a-t-il de commun entre le cinéma postcolonial péruvien et le cinéma apocalyptique hollywoodien ? Entre la poétique urbaine des mégalopoles et les traductions baudelairiennes de Walter Benjamin ? Entre des artistes contemporains et le cannibalisme culturel brésilien ? Entre les littératures québécoise ou hongroise et l’esthétique de Kant ?
Les étonnantes traversées culturelles que propose ce livre visent à jeter les bases — ou plutôt les ponts — d’une poétique de notre ère bigarrée. Au carrefour de tous ces chemins de traverse, on trouvera aussi, et surtout, un homme, véritable pionnier de ces réflexions « transmédiatiques » sur notre complexe modernité tardive : Walter Moser, à qui ces mélanges sont dédiés.
Cet ouvrage a été réalisé sous la direction de Jean-François Vallée, professeur au Collège de Maisonneuve et chercheur au Centre de recherches intermédiales sur les arts, les lettres et les techniques (CRIALT) à l’Université de Montréal, de Jean Klucinskas, professeur à l’Université Bishop’s, et de Gilles Dupuis, professeur au Département des littératures de langue française et directeur du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ) à l’Université de Montréal.