Le secteur des transports aériens tient aujourd'hui une place majeure dans l'économie et l'actualité. Mais sait-on vraiment comment s'organise ce réseau d'affaires à l'heure des technologies de l'information et de la communication ? Quelles sont les stratégies qui animent la dynamique de ce réseau et quelles sont les innovations technico-organisationnelles sur lesquelles il s'appuie ? Autant de questions auxquelles tente de répondre l'auteur et qui le conduisent à placer au centre de sa réflexion les systèmes informatisés de réservation. Véritables armes stratégiques, l'auteur analyse leur évolution et leur rôle au sein du secteur des transports aériens.
L'auteur nous guide dans la découverte des systèmes informatisés de réservation en nous proposant des aides théoriques à l'interprétation, en faisant référence aux directives européennes qui régissent ce secteur et en illustrant ses propos par de nombreux exemples et principalement celui du GDS Amadeus. Facile d'accès, cet ouvrage s'adresse à un large public pluridisciplinaire, d'étudiants, de praticiens et de chercheurs.