•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Trissotin, Tartuffe, Torquemada

la conjuration des trois T

Michel Mourlet
Livre broché | Français
18,00 €
+ 36 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Couverture de l'Éléphant dans la porcelaine, premier volume de la série « Le Temps du refus », paru en 1976 aux Éditions de la Table Ronde, alors dirigées par Roland Laudenbach. Celui-ci avait proposé à Michel Mourlet d'y réunir ses principaux articles polémiques publiés dans le magazine Matulu, créé début 71, auxquels s'ajoutèrent divers textes antérieurs, le tout constituant la première offensive globale contre les aberrations de la Culture officielle.

Jalons d'un parcours rebelle entamé en 1956-57, c'est un choix de textes polémiques antérieurement publiés dans des livres, des magazines, des revues, ou d'abord prononcés en public. Bien que certains d'entre eux, par leur sujet, accordent une large place à la politique, leur préoccupation commune est de mettre la culture au centre des débats qui agitent et divisent le monde occidental depuis le début du XXe siècle. Ces textes, à leur façon, témoignent d'un fait peu ou pas du tout reconnu, parce que délibérément effacé durant la longue période où la gauche d'obédience marxiste a détenu tous les leviers du pouvoir intellectuel, tandis qu'un capitalisme béotien régnait sans partage sur le marché de l'art : la contestation de la culture officielle et des aberrations qu'elle porte structurellement en son sein ne date pas d'aujourd'hui, ni même d'un hier récent.

L'ouvrage se compose de quatre parties : « De la Politique », « De la Culture en général », De la Langue » , « Des Lettres et des Arts ».

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
215
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782914437394
Date de parution :
14-01-24
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
298 g

Les avis