Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
OEuvre majeure dans la production wagnerienne, mais aussi centrale dans toute la creation musicale occidentale du XIXe siecle, Tristan et Isolde de Richard Wagner s'impose comme une oeuvre reference a laquelle il faut revenir constamment pour confronter ses idees et analyser les solutions apportees par le compositeur au debat sur la place respective de la musique et de la poesie dans l'oeuvre lyrique. Cet opera pose les jalons d'une evolution dans la conception et la realisation de l'oeuvre d'art musicale, que Serge Gut presente ici avec une erudition dans laquelle se synthetise toute son experience d'analyste du langage musical. Il envisage les donnees historiques de la composition, les aspects autobiographiques que Wagner a projetes dans l'oeuvre, et surtout, en se fondant sur une analyse musicale rigoureuse, il met au jour la valeur de cet opera, et contribue ainsi a expliquer pourquoi sa thematique a connotation universelle nous impressionne toujours autant. Au-dela de la musique meme, les perspectives emotionnelles, philosophiques et culturelles se revelent dans une demonstration ou les precisions techniques sont toujours emportees par le lyrisme inherent a l'oeuvre.