Pour obtenir son diplôme d'avocate, Rayley doit relever le challenge le plus important de ses études : rouvrir une affaire déjà jugée. À la clé, un stage dans le plus prestigieux cabinet de Detroit, avec pour mentor, le grand Jack Bowman. Déterminée à décrocher le saint Graal, Rayley va devoir trouver le cas qui lui ouvrira les portes de Spencer and Co. Et ce dernier s'appelle Dixon Davis.
Condamné à perpétuité pour les meurtres de son père et de son frère, Dixon a tout perdu : liberté, famille, goût à la vie, et purge ainsi sa peine sans rien attendre du lendemain. Jusqu'au jour où Miss Tailleur demande à le rencontrer.
Loin d'être coopératif, le ténébreux Dixon voit d'un mauvais oeil l'arrivée de cette belle étudiante, si bien que Rayley va devoir user de subterfuges et de patience pour parvenir à ses fins.
Tout ce qu'elle veut, c'est remporter le challenge, tout ce qu'il demande c'est la paix, car l'espoir est pour lui son pire ennemi. Pourtant, Rayley ne recule devant rien pour prouver son innocence dont elle est convaincue. Le parloir devient un lieu chargé de tensions en tout genre et la frontière entre le professionnel et le privé s'amenuise. Mais qu'adviendra-t-il lorsque l'attirance sera confrontée à la déontologie ?
Pourra-t-elle le défendre ? Sera-t-elle à la hauteur ?